Pourquoi intégrer un ERP Gestion à l'affaire en bref ?
Assurer la rentabilité des projets : La mise en place d’un ERP verticalisé pour la gestion à l’affaire doit permettre de préserver la marge de l’entreprise et de respecter les délais et les engagements qui ont été annoncés au client. La rentabilité de ses affaires est donc l’enjeu de ces entreprises.
Simplifier le pilotage et la gestion financière : Couplé ou intégré au logiciel de gestion financière de l’entreprise, l’ERP donne une visibilité sur le cash flow disponible par l’entreprise. Les entreprises qui travaillent à l’affaire n’ont pas toutes la chance de pouvoir facturer les différentes étapes de développement et d’intégration en avance de phase.
Centraliser les données et augmenter le travail collaboratif des équipes : La majorité des affaires quel que soit le secteur d’activité va faire appel à de multiples compétences. L’utilisation d’un logiciel ERP commun avec une base de données unique permettra de centraliser les données d’une affaire et de limiter les effets silos entre les services de l’entreprise.
Piloter les phases logistique et après-vente du projet : Dans ce type d’activité, le projet ne s’arrête pas aux limites de l’entreprise. En effet, une phase de montage sur site est très souvent nécessaire pour réaliser certains travaux dont l’assemblage final sur le site du client. L’utilisation d’un logiciel spécialisé dans la gestion à l’affaire vous permettra de gérer ce personnel itinérant. Il vous permettra également de piloter au mieux la logistique car vous devrez être capable d’expédier les bons éléments au bon moment de manière à ce que vos chantiers ne soient pas interrompus.